FANDOM

101

Je ne suis pas un monstre (Pilot en V.O) est le premier épisode la saison 1 de la série Malcolm. C'est aussi le tout premier épisode de la série.

Résumé Modifier

Scène d'introduction: Malcolm explique que la Terre fais environ 315 millions de km² et que même en parcourant 150 km² à chaque heure qu'il lui reste à vivre, il n'en verrait pas la moitié. Il présente ensuite ses frères, Reese à la narine gauche qui siffle toute la nuit, son petit frère Dewey a les pieds gelées et son préféré, Francis qui a été envoyé dans une école militaire. Il se présente ensuite et dis: "vous savez ce qu'il y a de mieux finalement dans l'enfance, c'est qu'à un moment donné, ça se termine"

Lois rase les poils du corps de son mari Hal dans la cuisine et appele ses enfants pour le petit déjeuner leur disant qu'il ne reste que 2 toasts et que l'autre devra se contenter de céréales. Ils se précipitent alors pour avoir les derniers toasts, et c'est finalement Malcolm et Reese qui les auront. Lois dis à Malcolm de rentrer directement après l'école car elle a promis à la mère de Stevie Kenarban qu'il irait s'amuser avec lui, ce qui l'embête, son père lui demande alors pourquoi cela lui pose un problème d'y aller, Malcolm répond qu'il ne le connait même pas et qu'il n'est pas dans sa classe, qu'il est dans celle des têtes d'ampoules. Mais sa mère ne lui laisse pas le choix et lui fais la morale après.

Sur le chemin de l'école, Malcolm et Reese se disputent sur la surveillance de leur petit frère Dewey, et c'est Malcolm qui s'y colle une fois de plus, Reese ayant eu le dernier mot. Ils croisent Dave Spath, le caid de la classe en train de faire des misères à un de ses camarades d'école. En classe, Malcolm est en train de peindre et Julie Houlerman, sa voisine de table la complimente sur son dessin, Malcolm se lève pour le montrer à sa prof. Spath qui a entendu les dires de la jeune fille se lève et va mettre de la peinture sur la chaise de Malcolm, ce dernier retourne s'asseoir et remarque qu'il s'est assis sur de la peinture toute fraiche. Quelques secondes après, sa prof lui annonce qu'il ai demandé au secrétariat, il se lève et marche jusqu'au secrétariat. Il y rencontre Caroline Miller, qui lui fais passer une petite série de test lui montrant une photo d'un tableau de bord d'une voiture, cette dernière est surprise de voir à quel vitesse Malcolm a su trouver les erreurs de la photo.

Malcolm se retrouve ensuite chez Stevie, ils sont dans sa chambre et ce dernier lui raconte une blague mais il se trompe, Malcolm l'interrompt en lui proposant de regarder la télévision, Stevie lui répond qu'il n'a pas le droit. Ils se trouvent finalement une passion commune pour les bandes-dessinées, Stevie ayant une très grosse collection.

Samedi matin, Reese, Malcolm et Dewey regardent la télévision jusqu'à ce que le téléphone sonne, Malcolm répond et est content d'entendre son grand frère Francis, il lui demande de lui passer leur mère, il lui raconte quelques exploits qu'il entreprent et lui demande d'avoir son argent de poche deux semaines plus tôt. Une fois raccroché, les trois garçons commencent à se battre et quelqu'un sonne à la porte, Lois va ouvrir et à la surprise de voir Caroline Miller qui lui explique que Malcolm est un surdoué. Au dîner du soir, alors que tout le monde se dépêche de finir son assiette pour ne pas à avoir à faire la vaisselle, Lois explique que Malcolm a un quotient intellectuel de 165 et qu'il va aller dans une classe spéciale. Malcolm explique qu'il ne veut pas y aller mais sa mère rétorque que c'est la première fois qu'une personne de cette famille fait preuve d'un don et qu'il est hors de question qu'il le gâche, elle lui dis que tous ceux qui se moqueront de lui finiront leurs vies comme laveurs de voitures.

Malcolm entre finallement dans la classe des têtes d'ampoules, une fois dans la cour, Malcolm va voir Stevie mais quand il commence à lui parler, il reçoit une petite brique de lait sur la tête envoyé par Spath, Malcolm le traite alors d'imbécile complet. Spath se rapproche de Malcolm et se prépare à lui lancer un coup de poing dans la figure, Malcolm prend un yaourt en chocolat et lui lance à la figure, il essaye alors de s'échapper mais Spath le retient et donne son coup de poing mais Malcolm se baisse, et Spath s'aperçoit qu'il va frapper Stevie, il ralentit son geste et cogne tout doucement et involontairement Stevie. Ce dernier qui n'a rien senti fais exprès de tombé. Les amis de Spath rétorquent alors que ce qu'il a fais est nul, il se défend comme il peux en disant que ce n'était pas lui qu'il visait. Tout le monde aide Stevie qui fais semblant d'avoir mal.

Guest Stars Modifier

Par ordre alphabétique

AnecdotesModifier